Posted in 2 :

Toitures-terrasses sur support bois : attention aux malfaçons !

la toiture-terrasse sur éléments porteurs en bois offre plusieurs avantages

Présentée comme une alternative intéressante à la dalle en béton, la toiture-terrasse sur éléments porteurs en bois offre plusieurs avantages : légèreté, mise en place rapide…

Toutefois, ces installations, si elles venaient à souffrir d’erreurs de conception, peuvent être particulièrement vulnérables. Or, selon Christian Fanguin, Responsable technique et pédagogique chez BOIS PE, les documents normatifs ne sont pas une source d’informations suffisante pour le traitement de points singuliers.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de Woodsurfer

Le sujet vous intéresse ?

Vous souhaitez échanger avec un expert ?

ÊTRE CONTACTÉ

3 commentaires

Répondre
  1. Effectivement, si durant une installation de la toiture-terrasse une faille venait à exister, cela fausserait non seulement l’esthétisme de celle-ci mais surtout entrainerait un réel danger pour les occupants. Ainsi donc, la vigilence est de mise.

  2. C’est certain qu’on ne rigole pas avec ce type d’installation, les normes de sécurité sont extrêmement importante et il ne faut laisser aucun détail au hasard !

  3. Le bois est devenu un matériau en vogue depuis 2017, notamment avec l’utilisation du bois de récupération. Le problème c’est qu’aujourd’hui, le lien entre le prix et la qualité tend à disparaître, beaucoup pensent qu’un produit économique peut être solide et résistant. Pour du mobilier extérieur, les conséquences ne sont pas dramatiques, mais pour une toiture-terrasse, les risques sont plus importants.
    Comment peut-on changer les mentalités ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *